HAUT

À l’écoute de nos clients corporate

À l’écoute de nos clients corporate

Sourire et service sont d’importantes valeurs à l’Hôtel du Centre, mais pas seulement. L’établissement met également un point d’honneur à se montrer à l’écoute de chacun de ses clients, voyageurs d’affaires comme de loisirs, professionnels habitués comme touristes occasionnels. C’est aujourd’hui à quelques-uns de ses clients corporate que le business hôtel de Nouméa a choisi de laisser la parole... et il les remercie chaleureusement de leur participation.

AG2R La Mondiale

AG2R La Mondiale

Le groupe AG2R La Mondiale, spécialiste de la protection sociale et patrimoniale, compte de nombreux Conseillers Certifiés au sein de ses équipes calédoniennes. Parmi eux, Amanda Pitault, Aude Landry, Franck Chaintreau et Raoul Bonavero nous en disent plus.

« Nous nous retrouvons à l’Hôtel du Centre pour des réunions de travail ou des formations au Business Center, mais aussi pour les deux restaurants : Les Jardins entre collègues ou La Pergola, plus occasionnellement, pour un déjeuner avec un client. Certains collègues du Nord dorment aussi à l’hôtel lorsqu’ils doivent se rendre au siège à Nouméa. »

  • En quelques mots : un endroit accueillant dans un endroit stratégique !
  • Les points forts : la proximité, la qualité de service, des équipes impliquées dans leur travail.
  • Une suggestion ? Une piscine avec des transats pour une petite pause détente le midi...

Groupama Pacifique – Gan Outre-Mer

Sociétés de référence dans les trois territoires français du Pacifique, l’entreprise d’assurances mutuelles Groupama Pacifique et la société Gan Outre-Mer sont représentées par Jean-Baptiste Desprez, Directeur Général. Il nous livre ses impressions.

« La situation de l’Hôtel du Centre est stratégique puisque proche de nos locaux d’entreprise. Nous utilisons le Business Center qui permet de multiples possibilités de dimensions de salles adaptées à nos besoins. La restauration est également une valeur sûre : nous réservons souvent à La Pergola lorsque nous avons des invités, pour son cadre agréable et la qualité des plats proposés. »

  • En quelques mots : une large gamme de services et un accueil chaleureux par des équipes souriantes et réactives.
  • Les points forts : une prise en charge toujours rapide de nos demandes, avec des interlocuteurs dédiés et à l’écoute.
Groupama Pacifique – Gan Outre-Mer

DMMI Pneumatique

DMMI Pneumatique

Importateurs de matériel d’atelier et de produits liés aux installations hydrauliques et pneumatiques, Corine et Jean-Michel Godard sont Gérants de la société DMMI Pneumatique – Distribution de Matériel & Montage Industriel. Nous les avons interrogés.

« L’Hôtel du Centre est stratégiquement très bien situé, avec des équipes "super sympas" et souriantes. Nous sommes surtout clients des restaurants, autant de La Pergola que des Jardins. L’accueil qui nous est réservé et la bonne ambiance au sein de l’établissement sont de vrais avantages. »

  • Les points forts : l’emplacement, la propreté des lieux, le personnel avenant.
  • Une suggestion ? Un piano-bar pour les gérants de société qui souhaiteraient venir s’y détendre après une longue et difficile journée...

Colas

Implanté en Nouvelle-Calédonie, au travers de ses deux filiales que sont les sociétés Colas NC et GTNC, le groupe Colas est un leader mondial des travaux de construction et d’entretien des infrastructures de transport. Mireille Tamisier, Assistante de Direction, témoigne au nom de ses nombreux collègues.

« Nous sollicitons principalement l’Hôtel du Centre pour l’hébergement et la restauration. Sa proximité par rapport à notre agence est très appréciable, autant pour nos collaborateurs que pour nos visiteurs en formation. Notre relation commerciale avec l’établissement est aussi excellente : Ben [Directeur d’hébergement de l’hôtel, NDLR] a d’ailleurs confirmé que nous formions une belle équipe ! »

  • En quelques mots : excellent contact commercial, excellent conseil, excellent suivi facturation !
  • Les points forts : la situation géographique, la disponibilité des équipes, l’écoute du client.
  • Une suggestion ? Aucune pour le moment : tant que nous ne "râlons" pas, c’est que tout va bien...
Colas

Maison de la Sécurité

Maison de la Sécurité

Dans le domaine de la fourniture d’équipements de protection individuelle, nous avons rencontré la Maison de la Sécurité, dont Marie Lauroz est Directrice. Elle se confie, entourée de son équipe au complet.

« L’Hôtel du Centre, c’est l’endroit où nous savons que nous serons considérés et bien reçus dès que nous aurons passé la porte. C’est vrai que la Maison de la Sécurité équipe aussi les femmes de chambre et une partie des cuisines de l’hôtel depuis le début. Nous sommes rassurés de savoir qu’il y a pôle "affaires / hôtellerie" compétent à proximité, qui sera en mesure de gérer nos attentes professionnelles et de trouver des solutions si problématiques il y a. »

  • En quelques mots : accessibilité, praticité, constance, qualité de service et prestations de qualité !
  • Les points forts : le cadre, la salle fitness avec son coach individuel, le sentiment d’être sorti de Ducos une fois dans l’établissement...

Dumez GTM Calédonie

Acteur du secteur des travaux publics, la société Dumez GTM Calédonie est historiquement présente sur le Territoire. Matthieu Gallet y est Responsable Qualité Sécurité Environnement (QSE) et nous apporte quelques précisions.

« Nos réunions et nos formations sont l’élément central qui nous amène à faire régulièrement appel à l’Hôtel du Centre : le Business Center pour leur déroulement, ainsi que Les Jardins et l’hôtel lui-même pour la restauration et l’hébergement des participants et des formateurs. C’est justement ce package d’offre globale qui constitue une force et une facilité pour nous. »

  • En quelques mots : un hôtel fonctionnel et simple d’accès, qui offre différents services et qui n’oblige pas à se déplacer jusqu’en centre-ville...
  • Les points forts : un accueil professionnel, des équipes disponibles, de la réactivité et de la transparence.
Dumez GTM Calédonie

CSSR

CSSR

Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Dumbéa est une structure médicale destinée aux soins de patients en rééducation. À sa tête, nous avons retrouvé Didier Kerangouarec, Directeur, qui a répondu à nos questions.

« La plupart du temps, c’est pour le restaurant La Pergola que je me déplace à l’Hôtel du Centre. La cuisine est équilibrée. L’équipe du restaurant est "pro", enjouée et pleine d’humour, ce qui rend l’ambiance plaisante. »

  • En quelques mots : accueil convivial, excellent rapport qualité / prix, personnel avenant et attentif.
  • Les points forts : la directrice de l’hôtel, un Business Center efficace, une localisation idéale pour les repas professionnels.

CJ Diffusion

Les supports et objets publicitaires sur mesure sont sa spécialité de longue date : il s’agit de la société CJ Diffusion, dont Franck Caromel est le Gérant. Il nous donne son avis.

« C’est généralement au dernier étage de l’Hôtel du Centre que je m’installe, pour manger à La Pergola. La vue est belle, l’accueil est bon et la qualité des repas reste régulière. L’établissement est effectivement un soutien professionnel pour les déjeuners d’affaires et le réseau commercial. »

  • En quelques mots : accueil souriant et bienveillant, une ambiance au top !
  • Les points forts : la réactivité et l’efficacité de manière générale.
CJ Diffusion

Poster un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer